Les bars atypiques de Marseille

Les bars atypiques de Marseille

Le Carry Nation (adresse secrète) : ce bar clandestin vous dévoile son adresse par mail aprés réservation. Vous serez donc surpris d’être dirigé vers une devanture de boutique de souvenirs marseillais, de taper un digicode et de passer par un placard pour atteindre le bar. Une fois à l’intérieur, l’ambiance est trés originale : des fauteuils clubs, des meubles anciens, des photographies datant de la prohibition et de la musique jazz. Vous pourrez aussi goûter aux boissons emblématique de la prohibition : Singapore Sling, Old Fashionned, Side Car... Petit conseil : goûter le cocktail Camerons Kick's dont la présentation est surprenante. 

Le Chateau des Creissauds (Le Clos Rufisque, 13400 Aubagne) : perché à 4 mètres de hauteur, ce bar des arbres offre un cadre insolite à vos soirées. Plusieurs événements originaux y sont organisés : soirées musiques (guinguette, Jazz, Bebop), thématiques (champagne, vintage) ou soirées dansantes. Ce bar propose également des cocktails assez insolites comme le Casus Belli (melon et piment d’espellette) ou le Pink Garlaban (servi dans une fleur tropicale).

La Maison Hantée (10 Rue Vian, 13006 Marseille) : cette ancienne salle de concert rock et gothique s’est reconverti en pub-restaurant aux tarifs abordables. La décoration est toujours d’inspiration gothique et vous pourrez profiter du billard et des jeux de fléchette. Egalement, la Maison Hantée vous convie tous les lundis pour El Culto Screen : une projection de films rares et de programmations télévisuelles en partenariat avec l’association Kinotone.

Biscuit & Biscuit (9 rue de Lodi, 13006 Marseille) : ce lieu trés convivial est un salon de thé où vous pouvez déguster toutes sortes de gourmandises : cheese-cake, cream-tea, muffins... Et dés 15h, un concept original va ravir vos amis et votre famille: des ateliers céramiques sont organisés. L’idée est de choisir un “biscuit”, qui est une pièce céramique allant du coquetier au saladier, et de le décorer selon ses envies et de repartir avec.

Poissonnerie Chez Claire (12 rue d’Orange, 13003 Marseille) : nous parlons bel et bien d’une poissonnerie qui organise tous les premiers samedis du mois un “Apéro Iodé” de 19h à 1h. Vous pourrez y déguster du poisson frais mariné, une salade de poulpes persillés ou des calamars citronnés tout en sirotant verre de vin blanc bien frais (6/8€ l’assiette et 2€ le verre de vin). Un DJ installe ses platines sur la table à peser et l’ambiance est au rendez-vous !

Retour Contactez-nous
Les bars atypiques de Marseille