Le MuCEM met les courts-métrages à l'honneur avec "La nuit du court méditerranéen"

Le MuCEM met les courts-métrages à l'honneur avec "La nuit du court méditerranéen"

Le 22 novembre 2013 se déroulera “La nuit du court méditerranéen” au MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) à Marseille dans le cadre du cycle cinéma intitulé « Méditerranée(s), une traversée en images ». Au programme : courts-métrages, fictions et documentaires, en présence des réalisateurs.

 

Une trentaine de courts-métrages à découvrir au MuCEM

 

La nuit débutera avec une première section, Du court au long, qui comprendra des réalisations d’Elia Suleiman, Serge Avédikian,Faouzi Bensaïdi et Jean-Pierre Jeunet. “La nuit du court méditerranéen” se poursuivra avec deux cartes blanches : l'une à la revue Bref, l’autre à Hala Abdallah, réalisatrice syrienne.

 

La section Traversées viendra ensuite questionner les sociétés et l’histoire en Méditerrannée à travers des courts-métrages de cinéastes tels que Engin Aycicek, Florence Miailhe, Giacomo Abbruzzese, Luc Perez ou encore Stéphane Coda.

 

Tout au long de la nuit, les spectateurs pourront rencontrer les réalisateurs et des professionnels du court-métrage.


Informations pratiques de l’événement

 

“La nuit du court méditerranéen” se tiendra le vendredi 22 novembre 2013 au MuCEM, 1 esplanade du J4 - 13002 Marseille, de 22h jusqu’au petit matin. Les tarifs sont compris entre 6 et 8 euros. Les billets sont disponibles à la réservation en ligne. Cliquez ici pour découvrir la programmation complète de l’événement.

Retour Contactez-nous
Le MuCEM met les courts-métrages à l'honneur avec