Un événement pour enfants Marseille-Provence 2013 pour les vacances de la Toussaint : les "Cahiers de vacances"

Un événement pour enfants Marseille-Provence 2013 pour les vacances de la Toussaint : les "Cahiers de vacances"

Pendant les vacances de la Toussaint, les enfants prennent le contrôle de la capitale de la culture. “Cahier de vacances” propose des activités pour enfants en tout genre du 16 octobre au 10 novembre 2013.

 

Programme des activités pour enfants à Marseille pour MP2013

Les enfants n’auront sûrement pas le temps de s’ennuyer pendant leurs vacances. “Cahier de vacances”, le temps fort dédié au jeune public de Marseille-Provence 2013, assurera aux enfants plus de 40 événements artistiques. Au programme : spectacles, expositions, danse, marionnettes, contes, concerts, ateliers créatifs, cinéma et même un mini-festival de rock, la Fiesta des Minots.

 

Afin de débuter ces deux semaines chargées comme il se doit, une boum est organisée en guise de before au Pavillon M par WAAW et Marseille-Provence 2013 le mercredi 16 octobre 2013 de 15h à 17h30. Une occasion unique pour les fêtards en culottes courtes de se trémousser sur la piste de danse. Gâteaux, cadeaux, DJs, et boule à facettes seront au rendez-vous pour faire passer aux enfants et à leurs familles un moment inoubliable.

 

Les “Expéditions imaginaires” prolongent les “Cahiers de vacances”

Vous avez traîné vos enfants à de multiples expositions depuis le début de Marseille-Provence 2013 ? C’est désormais à leur tour de vous faire sortir et de vous emmener à la bibliothèque. Associées au temps fort “Cahier de vacances”, les “Expéditions imaginaires” se déroulent du 12 octobre au 11 janvier 2014 et transportent les plus jeunes dans un univers d’aventures à travers des illustrations, films, récits sonores, lectures ainsi que des créations contemporaines, patrimoniales et numériques.

 

Les enfants pourront partir sur les traces de Robinson à Marseille avec « L’île extraordinaire des Robinsons » installée au sein de la bibliothèque Alcazar. A Vitrolles, les jeunes visiteurs pourront découvrir « Le fabuleux musée des songes » d’Alice au Pays des Merveilles, rempli de rêves illustrés et racontés. Un module multimédia jeune public, dédié aux enfants de 6 à 12 ans, intitulé « À l’abordage ! » permettra également aux jeunes aventuriers de se transformer en véritables pirates.

Retour Contactez-nous
Un événement pour enfants Marseille-Provence 2013 pour les vacances de la Toussaint : les