Une exposition insolite sur la rue de la République à Marseille OPEN AIR MUSEUM

Une exposition insolite sur la rue de la République à Marseille OPEN AIR MUSEUM

Du 10 au 21 décembre 2013, la rue de la République à Marseille se transforme en véritable musée. L’exposition “Musée à ciel ouvert” (open air museum) vous permet de découvrir une vingtaine de statues mythiques en Europe.


Une vingtaine de statues exposées rue de la République

Vous ne prenez pas le temps d’aller au musée ? La rue de la République amène le musée jusqu’à vous ! Pendant une dizaine de jours, du 10 au 21 décembre, la rue de la République prend la forme d’un musée à ciel ouvert : 21 statues d’origines méditerranéennes à base de poussière de marbre et une statue contemporaine, le tout présenté sur des socles décorés par des artistes locaux. Les statues et les socles ne sont pas disposés au hasard. Chaque statue est en relation avec le socle sur lequel elle est exposée.


Une manière originale de découvrir l’histoire de Marseille


Le “Musée à ciel ouvert”, élisant temporairement domicile rue de la République, retrace l’histoire de Marseille à travers les statues exposées. Vous y découvrirez le patrimoine culturel de l’Europe et plus particulièrement de la Méditerranée. Chaque statue dispose d’un panneau relatant son histoire et son rapport avec la Méditerranée. Pour ne rien rater de l’histoire racontée par le parcours “Musée à ciel ouvert”, il suffit de vous procurer un dépliant à la mairie, l’office de tourisme ou dans un commerce de la rue de la République.

Retour Contactez-nous
rue de la republique marseille