Découvrir la ville de Marseille en 3 jours

Découvrir la ville de Marseille en 3 jours

1er jour : visiter les incontournables de la ville de Marseille

En partant du Vieux-Port, montez à Notre Dame de la Garde à l’aide du Petit Train Touristique. D’en haut, vous pourrez bénéficier d’un point de vue unique sur la ville, le Vieux-Port, les îles du Frioul et les collines qui encerclent Marseille.

Aprés une petite visite de la basilique, redescendez sur le Vieux Port et découvrez le célèbre marché aux poissons sur le Quai des Belges. Enfin, finissez la matinée en déjeunant sur la terrasse d’un des nombreux restaurants du Vieux Port pour goûter la fameuse bouillabaisse, plus particulièrement sur le Quai du Port, le Quai de la Mairie, le Cours Estienne d’Orves et la rue Sainte.


L’aprés-midi, nous vous invitons à découvrir le quartier du Panier, quartier emblématique de Marseille. Ses petites rues ombragées vous permettront de passer devant le Musée de la Vieille Charité, le Musée des Docks Romains et le Préau des Accoules.


Ensuite, promenez-vous le long de la Canebière jusqu’au Cours Julien et finissez la journée par une séance shopping sur la Rue St Férréol, la Rue Paradis ou la Rue de la République pour dénicher les spécialités marseillaise : l’huile d’olive, le pastis, la lavande, les santons.

 

2ème jour : se balader sur le bord de mer de Marseille

Profitez de la fraicheur matinale pour vous promener le long de la Corniche Kennedy et enjamber les criques du Vallon des Auffes et de la Fausse-Monnaie. Continuez jusqu’aux plages du Prado et découvrez le célèbre Parc Borély avec son château fraîchement rénové. En suivant le bord de mer de Marseille et la direction Pointe Rouge, vous arriverez ensuite aux Goudes ou à Callelongue où vous pourrez pique-niquer les pieds dans l’eau.


Aprés cette pause bien méritée, retournez vers le centre ville en vous arrêtant au Stade Vélodrome, le sanctuaire du football marseillais. Celui-ci étant en pleine restructuration, vous ne pourrez pas le visiter de l’intérieur mais seulement l’admirer de l’extérieur.


Enfin, légèrement plus loin sur le Boulevard Michelet, vous atteindrez le Corbusier, appelé “la maison du fada” par les marseillais. Ce modèle d’architecture abrite sur son toit le MAMO, le nouveau centre d’art contemporain.

 

3ème jour : un passage par les calanques et le port de l’Estaque

Une visite de Marseille ne peut se passer d’une promenade dans le Parc National des Calanques. Une balade familiale part d’ailleurs de Callelongue pour atterrir aux calanques de Marseilleveyre, en comptant 1h30 de marche. Vous pourrez ainsi admirer le magnifique panorama des îles de Marseille.


Pour l'après-midi, nous vous recommandons de visiter le quartier de l’Estaque, situé au Nord de Marseille, un petit port de pécheur emblématique. Trés fréquenté par les peintres depuis le XIX° siècle, vous pourrez également y faire une pause gourmande en goûtant aux fameux panisses et Chichis Freggis fabriqués exclusivement dans les baraques à chichi de l’Estaque.


Enfin, visitez le musée Monticelli abrité par le Fortin de Corbières où vous pourrez admirer son impressionnante collection de toiles de peintres marseillais.

Retour Contactez-nous
Découvrir la ville de Marseille en 3 jours