Une sélection des plus beaux paysages à découvrir à Marseille

Une sélection des plus beaux paysages à découvrir à Marseille


Si pour les prochaines vacances vous souhaitez un agréable séjour en France, laissez-vous séduire par Marseille. C'est une charmante commune qui se trouve dans le sud-est du pays et qui est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône. Située au bord de l'eau, la ville propose en toute saison une myriade de visites et d'activités aux visiteurs en quête de détente et d'évasion. Si l'idée de choisir Marseille pour la destination de votre prochaine escapade vous séduit, découvrez déjà à travers cet article une sélection des plus beaux paysages à découvrir dans la localité.


Calanques de Marseille


Les calanques de Marseille, également appelée massif des Calanques, sont un massif côtier qui s'étend sur des vingtaines de kilomètres sur le littoral de la mer Méditerranée. Elles sont situées entre le village de La Madrague et la commune de Cassis. Étant une zone importante de ressources naturelles, elles bénéficient de la protection du parc national des Calanques qui est le premier parc national périurbain d'Europe. Les Calanques de Marseille se démarquent en outre par la splendeur de leurs paysages. Les nombreux fossiles incrustés dans le calcaire retracent une histoire de plus de cent millions d'années. Si vous visitez ce site exceptionnel lors de votre voyage sur mesure à Marseille, vous serez fasciné par ce relief tourmenté dont les fractures ont été façonnées par l'érosion. La grotte Cosquer logée dans le massif, sous les eaux, est tout aussi splendide.


Les plages du Prado


Les plages du Prado figurent parmi les plus beaux paysages à découvrir lors d'une escapade à Marseille. Il s'agit d'un aménagement artificiel du littoral conçu dans la fin des années 1970 par Gaston Defferre. Les plages ont été construites sur 20 hectares prélevés sur la mer. Le site a été créé en partie du fait qu'auparavant, pendant les jours de mistral, les vagues de la mer venaient s'écraser au bord de la chaussée, en arrosant les véhicules et les passants. Aujourd'hui, ce parc balnéaire du Prado est un complexe aux paysages spectaculaires qui attire plusieurs millions de visiteurs par an. Outre ses magnifiques plages de gravier fin, vous trouverez dans ce site près de 5 hectares de sublime pelouse et des espaces boisés rigoureusement entretenus. Un spectacle tout simplement remarquable.


Le Jardin des Vestiges


Situé derrière le Centre Bourse dans le 1er arrondissement, le Jardin des Vestiges est un jardin abritant les vestiges archéologiques de la ville antique de Marseille. Ce jardin époustouflant a été créé par l'architecte paysagiste Joël-Louis Martin et fait aujourd'hui partie du Musée d'histoire de la localité. Le Jardin des Vestiges qui se trouve au cœur du centre-ville de Marseille séduit les visiteurs par son esthétique et par l'histoire qu'il renferme. En visitant le site, vous pourrez y trouver des constructions fascinantes, telles que les Dalles de la voie romaine, le « mur de Crinas, des remparts, une grande citerne, des tours de défense, un bassin d'eau douce, un port antique et un quai, etc. Une visite qui vous basculera dans une tout autre époque.

Retour Contactez-nous
 Une sélection des plus beaux paysages à découvrir à Marseille